L'atelier caractère qui organise toutes les dimensions de la parole de la marque

Atelier caractère

Votre marque dialogue sur de toujours plus de sujets avec toujours plus de publics ? L'atelier caractère permet de disposer d’une stratégie de prise de parole (stratégie éditoriale) complète, cohérente, solide et chargée de sens, utilisable par tous les collaborateurs en charge de parler au nom de la Marque, du président au community manager.

à partir de 7 200 € HT

préparation, animation et synthèse

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Client

PATAPAIN a choisi l'atelier caractère pour donner du sens, de la force et de la cohérence à sa parole de marque.

Atelier caractère
L'atelier caractère donnent de la valeur à la parole de marque.
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atelier caractère

Posez vos questions sur
votre atelier caractère à notre spécialiste
Emmanuel Laybros

Comment allons-nous avancer ensemble ?

En lançant votre projet de atelier caractère aujourd'hui,
nous pourrons vous livrer dès le :

06
octobre
  • Le discours de la marque est cohérent sur chaque sujet et sur chaque canal
  • Forger en commun une prise de position sur un sujet conduit à imaginer de nouveaux produits, de nouveaux services et de nouvelles opportunités de communication

Livre de la parole de marque renfermant :

  • le point de vue de la marque sur 50 à 100 sujets
  • la structuration des sujets par thématiques : entreprise, marque, métier...
  • pour chaque sujet : la formalisation du discours de la marque, l'affectation du locuteur et du canal
  • Choix des sujets que la marque peut aborder en demeurant crédible et légitime
    22
    sept.

    Choix des sujets que la marque peut aborder en demeurant crédible et légitime

    Les responsables de la marque (pouvoir de décision) et le consultant de l'agence choisissent et stabilisent le point de vue de la marque sur chacun des sujets.

  • Définition de la parole de marque
    26
    sept.

    Définition de la parole de marque

    Le point de vue de la marque est rédigé pour chaque sujet (texte de 500 à 1000 signes).

  • Structuration des sujets
    03
    oct.

    Structuration des sujets

    Chaque sujet est affecté à un thème précis : entreprise, marque (mission, vision, valeurs, qualités, territoire…), marché, métiers, produits & services, concurrence, pédagogie, sujets de société...

  • Formulation de la parole de marque
    06
    oct.

    Formulation de la parole de marque

    Pour chaque sujet sont définis : la forme, le(s) locuteur(s), la fréquence, le canal, le ton.

Oui, nous affichons les prix
Oui, nous affichons les prix

Nous croyons que le travail et les étapes pour produire une belle idée sont quantifiables.
Notre engagement sur la transparence et nos process éprouvés nous permettent d'annoncer les délais et les prix, deux données essentielles pour vous faciliter la vie dans la construction de vos budgets et plans d'actions.

Non, nous ne sommes plus une agence
Non, nous ne sommes plus
une agence

Le bon vieux modèle de relation agence/annonceur mobilise parfois beaucoup trop d'énergie pour accoucher d'une souris. Notre plateforme de solutions vous propose de réinventer cette relation autour du digital et de l'agilité dans une recherche mutuelle du chemin le plus court vers l'idée « bankable »

Oui, nous croyons aux circuits courts
Oui, nous croyons aux
circuits courts

Nous avons choisi de diminuer au maximum nos coûts commerciaux pour les réinvestir là où nous créons de la valeur : la recherche des «idées qui tuent !». Nous privilégions donc une relation humaine, simple et directe, entre vous et ceux qui produisent les idées.

Non, nous ne sommes pas les moins chers
Non, nous ne sommes pas
les moins chers

Nous considérons votre Marque comme un capital précieux et nous avons donc de l'ambition pour elle. Cela se traduit par l'exigence constante de mettre du sens dans toutes les idées que nous vous proposons et d'avoir le souci du moindre détail dans leurs concrétisations.

Oui, nous allons vous surprendre
Oui, nous allons
vous surprendre

Chez nous, ne soyez pas surpris d'entendre parler dans un même open space de sujets très variés allant des dernières technologies révolutionnaires en réalité virtuelle jusqu'à l'actualité des études en sémiotique... notre diversité de métiers, unique sur le marché, est sûrement l'un de nos principaux atouts pour sortir votre Marque des sentiers battus.

Oui, nous accompagnons toutes les marques
Oui, nous accompagnons
TOUTES les marques

Distribution, Marque grande conso, BtoC, Industrie, Startup en plein décollage... nous aimons apporter un regard neuf sur votre problématique et votre marché en nous appuyant sur ce que nous avons appris dans d'autres contextes et secteurs d'activité.